IMPORTANT – COMMUNIQUÉ INCIDENTS
Publié le 30/09/2020
Le COMITE DIRECTEUR du DISTRICT MARNE,
A pris connaissance des dramatiques incidents survenus samedi dernier à l’issue de la rencontre qui opposait les équipes U18 de l’AS TAISSY et du FC REIMS LA NEUVILLETTE JAMIN sur le terrain du C.R.E.P.S.
Se dit choqué et consterné que de tels agissements puissent avoir lieu en marge d’une rencontre sportive.
Signale que le match s’est déroulé dans de bonnes conditions et un excellent état d’esprit entre joueurs et dirigeants des deux Clubs.
Précise que les faits ne sont aucunement liés à la rencontre par elle-même voire un quelconque contentieux antérieur entre le deux Clubs.
Considère qu’il ne s’agit pas d’actes antisportifs ou de brutalités relevant de sanctions disciplinaires entrant dans la compétence du pouvoir sportif.
Félicite l’ensemble des joueurs et dirigeants des deux Clubs pour les comportements qui furent les leurs au cours et après ces actes de « violence urbaine ».
Déplore, présentement, que le football a été un exutoire, un prétexte. Le football n’engendre pas – ou ne devrait pas engendrer la violence – mais en fut la victime.
S’engage à poursuivre et à renforcer les actions et les dispositifs mis en place pour lutter contre les comportements déviants et toutes les formes de violence et de discrimination.
Souhaite au F.C. REIMS LA NEUVILLETTE que dimanche prochain soit un jour de fête, que le «Petit Poucet Rémois » renverse la « Montagne Sedanaise ».