La Finale Nationale du Beach Soccer à Reims les 10-11-12 août !

Publié le 03/08/2018

Les 8 meilleures équipes masculines ainsi que 4 sélections régionales féminines vont se retrouver à Reims lors de la Finale Nationale du Beach Soccer qui se tiendra au Parc de Champagne du vendredi 10 au dimanche 12 août 2018 !

UNE PLAGE PAVÉE DE BONNES INTENTIONS.

En ce prochain weekend (les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 août) se déroulera au Parc de CHAMPAGNE à REIMS la finale du NATIONAL BEACH SOCCER.

Habituellement, elle prend ses quartiers d’été sur les littoraux de la Mer MÉDITERRANÉE ou de l’océan ATLANTIQUE.

Qui que vous soyez (licenciés ou non), venez en nombre découvrir cette pratique diversifiée et émergeante. Vous ne serez pas déçus.

Un plateau exceptionnel vous est proposé. Il sera composé des 8 meilleures équipes de l’hexagone aux palmarès édifiants ; jugez-en :

Deux représenteront la Ligue d’OCCITANIE

  • LA GRANDE MOTTE PYRAMIDE BEACH SOCCER – Champion 2016
  • MONTPELLIER HERAULT BEACH SOCCER – Finaliste 2013, 2014 et 2017

Les accompagneront :

  • C. SAINT MEDARD EN JALLES (Ligue Nouvelle Aquitaine) – Finaliste 2016,
  • VENDEE FONTENAY FOOT (Ligue Pays de Loire),
  • S. ETAPLES (Ligue des Hauts de France),
  • TOULON ELITE FUTSAL (Méditerranée)

Ainsi que deux formations régionales labellisées GRAND EST:

  • AMNEVILLE F.C.O. et BEACH TEAM 3 FRONTIERES.

Comme vous pouvez le remarquer seule la Ligue du GRAND EST, la nôtre, ne possède pas de frontières maritimes. C’est donc déjà un exploit que d’accéder à ce stade de la compétition.

A noter que l’équipe Alsacienne de BEACH TEAM 3 FRONTIERES (aux accents polynésiens) qui a décroché le titre de Champion du GRAND EST 2018 compte dans ses rangs Heimanu TAIARUI élu meilleur joueur des mondiaux de BEACH en 2015.

Il faut souligner qu’AMNEVILLE F.C.O. emmenée par son capitaine Aranud SZYMANSKI a réussi à « sortir » le Champion sortant MARSEILLE BEACH TEAM.

Pour compléter le programme, se dérouleront également  les « Inter-ligues de Beach-soccer féminin ». Quatre sélections ont été retenues, celle des Ligues du GRAND EST qui remet son titre en jeu face à l’OCCITANIE, aux HAUTS de FRANCE et la MÉDITERRANÉE.

Puissent-elles, puissent-ils paver cette plage de bonnes intentions pour notre plus grande satisfaction.

Un spectacle de grande qualité, vous attend. L’entrée est gratuite. Vous serez satisfaites et satisfaits ou remboursés. Je puis vous l’assurer.

VENEZ NOUS REJOINDRE NOMBREUSES et NOMBREUX POUR VIVRE DE GRANDS MOMENTS DE SPORT, DE CONVIVIALITÉ et de PLAISIR, tels que comme nous les AIMONS.

A consommer sans modération.

Gérard CASSEGRAIN
Président du District

Par Florian Prame

Articles les plus lus dans cette catégorie