Modification :
La réunion avec les clubs du secteur rémois, initialement programmée le Mercredi 14 mai à 18h à Delaune, est reportée au :
- Jeudi 15 mai 2025 à 18h à la salle de l’Escale à WITRY-les-Reims
(31 Boulevard du Chemin de Fer (fin vers 20h15))
Public concerné (invité) :
- le secrétaire
- le responsable technique/jeunes
- le responsable de l’école de foot
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Pour une bonne tenue de cette réunion, merci de confirmer la présence et le nombre de participants à par SMS au 06 15 07 49 93
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Liste des clubs concernés :
1. US Fismes/Ardre/Vesle 2. US Tardenoise 3. AS Gueux 4. FC Tinqueux SC 5. St Brice Courcelles 6. FC Cormicy 7. FC Nord Champagne 8. Vallée de la Suippe 9. AS Bétheniville 10. AS Cernay/Berru/Lava. 11. ES Witry-les-Reims 12. FC Bétheny 13. AS Taissy 14. FC Sillery 15. FC Prunay 16. Sept-Saulx 17. AS Mourmelon 18. FC Cormontreuil 19. Reims Ste Anne 20. FC Christo 21. Reims Murigny F-P 22. AS RC Champagne 23.Reims Wilson AS 24. Reims Espérance 25. Stade de Reims 26. Reims Neuvillette/Jamin 27. ES Muizon 28. Reims Métropole Futsal 29. Bezannes FC 2050 30. SL Pontfaverger 31. Faverolles FC
Ordre du jour :
Préparation de la saison 2025-26.
- Les FORMATIONS d’EDUCATEURS (U7 à Séniors)
- Constats – présentation des différentes formations (filière bénévole)
- Présentation des modalités de formation (important à savoir)
- Procédure d’inscription
- Besoins des clubs (questionnaire, sondage)
- où trouver les informations ? infos dates d’inscription
- Les compétitions jeunes
- Infos District – fin de saison 2024-25
- Forum : expression des participants (questions)
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Non classé
Les informations à retenir pour candidater aux formations du parcours professionnel 2025/2026, par voie continue et par apprentissage !
BREVET D’ENTRAÎNEUR DE FOOTBALL (BEF)
BREVET D’ENTRAÎNEUR DE FOOTBALL EN APPRENTISSAGE (BEFA)
Les dates importantes à retenir pour préparer l’entrée en formations BEF/BEFA !
- Date limite de candidature : 14 mai 2025
- Dates et lieu des tests de sélection pour les deux voies confondues : à définir
- Dates du positionnement : 16 et 17 juin 2025 à Nancy
Inscriptions en ligne :
Les prérequis :
- Être âgé de 18 ans révolus
- Être licencié à la Fédération Française de Football pour la saison en cours
- Être titulaire de l’attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) ou de la Prévention et Secours Civique niveau 1 (PSC1)
- Être titulaire des prérequis du diplôme demandé
Les documents à préparer pour la candidature par le candidat :
- Le prérequis de diplôme
- 1 photocopie recto-verso d’une pièce d’identité valide (passeport ou carte d’identité)
- Avoir une licence pour la saison en cours
- L’attestation d’honorabilité dûment signée (article L.212-9 du code du sport) ci-jointe.
- PSC1 ou équivalences
- Certificat médical (Uniquement pour les licenciés « dirigeant » dont la licence ne porte pas la mention « absence de contre-indication à la pratique et à l’encadrement du football »)
BREVET DE MONITEUR DE FOOTBALL (BMF)
Les dates importantes à retenir pour préparer l’entrée en formation BMF traditionnel !
- Date limite de candidature : 3 juin 2025
- Dates des tests d’entrée : 23 et 24 juin 2025 à Reims
- Dates du positionnement : 2 et 3 septembre 2025 à Reims
Inscriptions en ligne :
BREVET DE MONITEUR DE FOOTBALL EN APPRENTISSAGE (BMFA)
Les dates importantes à retenir pour préparer l’entrée en formation BMF Apprentissage !
- Date limite de candidature : 10 juin 2025
- Dates des tests d’entrée : 25, 26 et 27 juin 2025 à Reims
- Dates du positionnement : 28 et 29 août 2025 pour la promotion Ouest à Reims / 26 et 27 août 2025 pour la promotion Est à Strasbourg / 4 et 5 septembre 2025 pour la promotion RCSA à Strasbourg
Inscriptions en ligne :
Les prérequis :
- Être âgé de 16 ans révolus
- Être licencié à la Fédération Française de Football pour la saison en cours
- Être titulaire de l’attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) ou de la Prévention et Secours Civique niveau 1 (PSC1)
Les documents à préparer pour la candidature par le candidat :
- 1 photocopie recto verso d’une pièce d’identité valide (passeport ou carte d’identité)
- Avoir une licence pour la saison en cours
- L’attestation d’honorabilité dûment signée (article L.212-9 du code du sport) ci-jointe.
- PSC1 ou équivalences
- Certificat médical (Uniquement pour les licenciés « dirigeant » dont la licence ne porte pas la mention « absence de contre-indication à la pratique et à l’encadrement du football »)
WEBINAIRE LGEF/IR2F
Un webinaire d’informations est mis en place pour présenter ces formations professionnelles !
CONTACTS
La LGEF à votre écoute pour tout renseignement !
Non classé
Afin d’accompagner les clubs dans la préparation de la saison prochaine, le District Marne de Football vous convie à participer à une réunion d’informations, programmée le :
- Lundi 5 mai 2025 à 18h15 à AVIZE
salle des fêtes – 15 Rue Pasteur (fin vers 20h)
Public concerné (invité) :
- le président (ou son représentant)
- le secrétaire
- le responsable technique/jeunes (et/ou de l’école de foot)
Pour une bonne tenue de cette réunion, merci de confirmer la présence et le nombre de participants à Mino PERQUIN par SMS au 06 14 12 75 22 |
Liste des clubs concernés :
- Ay CS 2. Avize US 3. Berceau du village 4. Cote des noirs SC 5. Coteaux Sud 6. Connantre 7. Dizy US 8. Damery US 9. Dormans SC 10. Etoges 11. Epernay US 12. RC Epernay 13. Esternay US 14. Fleury la Rivière 15. Mareuil S/Ay 16. Mareuil le Port 17. Montmirail SCC 18. Oiry US 19. Pleurs 20. Reuil FC 21. Sézanne SC 22. Sézanne Portugais 23. Cote des Blancs FC
Ordre du jour :
Préparation de la saison 2025-26.
- Les FORMATIONS d’EDUCATEURS (U7 à Séniors)
- Constats – présentation des différentes formations (filière bénévole)
- Présentation des modalités de formation (important à savoir)
- Procédure d’inscription
- Besoins des clubs (questionnaire)
- où trouver les informations ? infos dates d’inscription
- Séniors : rappel du dispositif de réduction du nombre d’équipes sur 2 saisons
- Jeunes (infos)
- Observations de matchs
- Projet de championnat « vétérans »
- Infos District – fin de saison 2024-25 (si utilité)
- Forum : expression des participants (questions)
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Chaque année, l’Agence Nationale du Sport (ANS), en lien avec la FFF et les autres instances sportives, accompagne près de 30.000 associations pour mener des actions en faveur du développement des pratiques sportives. La campagne 2025 est lancée !
L’appel à projets permet de déposer une demande d’aide financière « Projets Sportifs Fédéraux », via la plateforme Le Compte Asso.
La demande devra concerner un projet axé notamment sur le développement de la pratique et la structuration des clubs (dépôt de 1 à 4 projets maximum par club, un seul dossier de demande) :
- Le développement de la pratique féminine
- La lutte contre toutes les formes de violence et de discrimination
- La diversification des pratiques
- La structuration des clubs
- Le développement du Programme Éducatif Fédéral
- La dynamisation de l’arbitrage amateur
Attention, cette année, les conditions d’éligibilité exigent des actions spécifiques en faveur du développement de la pratique féminine et/ou de la lutte contre toutes les formes de violence et de discrimination :
- Si 1 seule action est déposée, il est obligatoire de déposer cette unique action dans l’item « Développement de la pratique féminine » ou dans l’item « Renforcer la lutte contre toutes les formes de violence et de discrimination »
- Si 2 actions sont déposées, il est obligatoire d’inclure au moins une des deux actions dans l’item « Développement de la pratique féminine » ou dans l’item « Renforcer la lutte contre toutes les formes de violence et de discrimination »
- Si 3 ou 4 actions sont déposées, il est obligatoire d’inclure une action dans l’item « Développement de la pratique féminine » et une autre dans l’item « Renforcer la lutte contre toutes les formes de violence et de discrimination »
!! LA DEMANDE DOIT ÊTRE DÉPOSÉE
AVANT LE 30 AVRIL 2025 !!
Retrouvez toutes les infos dans cette fiche pratique : ANS Projets Sportifs Fédéraux 2025.
ATTENTION : Il est indispensable de mettre à jour votre Compte Asso avant de déposer une demande. Les documents de gestion administrative et financière doivent remplacer ceux de la saison dernière (budgets, comptes-rendus d’AG, etc.).
AUTRES LIENS UTILES :
CONTACTS REFERENTS AU DISTRICT :
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