PIERRE VINCENT NOUS A QUITTES
Publié le 20/07/2020
La semaine dernière, nous avons appris avec grande tristesse que PIERRE était décédé dans sa 96ème année.
Ses obsèques seront célébrées demain mardi à 10 heures en l’église de SAINT ANDRE à REIMS.
Aux noms de l’ensemble des Licenciés, des Elus, des Salariés du District MARNE et à titre personnel, je présente, à sa Famille, à ses Proches, à ses Collègues et Amis, nos très sincères condoléances.
Nous garderons des souvenirs émus et forts des moments privilégiés que nous avons partagés avec Lui sur, autour et en dehors des terrains.
Avec le départ de PIERRE, c’est une génération qui s’en va sur la pointe des pieds, une flamme qui s’éteint.
Pour retracer brièvement son parcours dans le domaine du football et au sein des instances, nous retiendrons en priorité que PIERRE, fut au fil des saisons :
• Dirigeant dans les années « 50 et 60 » à l’A.S. GOULET-TURPIN, club emblématique du Football Corporatif au palmarès des plus élogieux. C’était le temps où une soixante d’équipes locales participaient aux compétitions dite du « foot corpo ». Les « Anciens » s’en souviennent.
• Arbitre de la Ligue du NORD-EST, Membre de la Commission Départementale « Corpo » avec son compère et comparse Dédé DAUTREMONT.
• A partir des années 80, il fut élu au Conseil de la Ligue du NORD-EST. Il siégea également au Comité Directeur du District MARNE, puis occupa le poste de Secrétaire Général de la Ligue devenue CHAMPAGNE ARDENNE.
• D’août 1990 à 1992, fut Membre de la Commission Centrale du Football Corporatif.
• Appartint de 1993 à 1995 à la Commission Centrale d’Appel.
• 1993 à 2000 : Président de la Ligue de CHAMPAGNE-ARDENNE.
• De juillet 1995 à Juin 2000 : Fut Membre du Conseil National du Football Amateur.
• Termina officiellement sa carrière associative en qualité de Président de la Commission Sportive Régionale.
Homme au caractère bien trempé, honnête et sérieux, exigeant tant avec Lui qu’avec les autres, il était reconnu et apprécié pour ses connaissances et ses compétences.
PIERRE était un homme de « texte » que l’on ne pouvait jamais prendre en défaut.
Parfois dur mais toujours juste, il symbolisait l’exemple à suivre.
Pour nous qui, en ces années écoulées, étions encore « jeunes », il nous prodiguait des conseils précieux et avisés. Nous étions « ses gamins ».
Incontournable et inépuisable défenseur de l’Arbitrage, du Football « Corpo » et du Football Amateur pour lesquels il s’investit grandement afin qu’ils soient reconnus et mis en valeur tout au long du long chemin qu’il accomplit pour et avec Nous.
Sa présence, sa prestance continueront de flotter dans les couloirs de la Ligue devenue Grand EST et ceux du District MARNE.
Un grand Merci à celui qui fut et restera le Dirigeant bénévole et exemplaire d’une autre époque, d’une génération disparue, d’un football différent… mais toujours aussi passionnant.
AVEC NOTRE IMMENSE RESPECT ET NOTRE ADMIRATION :
AU REVOIR CHER PIERRE