REMISE DU CHALLENGE FEMI-JEUNES

Mardi soir a eu lieu la remise du Challenge Fémi-Jeunes U6-U13F Crédit Agricole Nord Est à Fismes. Celle-ci s’est déroulée en présence de Mr Jean-Pierre Pinon (maire de Fismes), Mr Caudy Jean-Claude (adjoint au Sport de Fismes), Gérard Cassegrain (Président du District Marne de Football), Jean-François Vinandy (Comité Directeur du District Marne de Football), Bernard Curel (Conseiller Technique Régional Ligue Grand Est), Christelle Vaillant (Crédit Agricole Nord Est), Pascal Roton (Président de l’ US Fismes), Julien Fourcart (responsable de la section féminine de l’US Fismes).

A noter la présence aussi d’autres membres du Conseil municipal de Fismes, ainsi que d’Evana Soyeux, joueuse de D2 féminine du Stade Reims, désignée marraine de la section féminine de l’US Fismes dans le cadre du partenariat avec le Stade de Reims, qui est intervenu auprès des jeunes joueuses en présentant son parcours.

Après le club de Reims Sires, lauréat des deux premières éditions, c’est donc le club de l’ US Fismes qui s’est classé 1er lors de la saison 2016-2017, récompensant le projet du club et le travail fourni tout au long de la saison.

Rappelons que cette opération a été mise en place par le District Marne il y a 3 ans pour valoriser les clubs qui inscrivent le développement de la pratique féminine chez les jeunes (U6 à U13) dans leur Politique Technique (projet associatif, sportif, éducatif).

Ce challenge a pour objectifs d’accompagner les clubs dans leurs projets, en améliorant l’accueil et les conditions de pratique des filles au sein des écoles de football afin de les fidéliser dans l’activité.

Il prend en compte plusieurs critères tels que :

  • Le nombre de licenciées U6F à U13F
  • Le potentiel démographique (situation)
  • La participation aux actions du District Marne et aux offres de pratique
  • Le projet du club, les actions de développement, les animations.
  • L’ encadrement

 

Après une 3ème place obtenue il y a 2 saisons, l’ US Fismes confirme la progression de sa structure féminine en se hissant à la 1ère place.

Le club s’est vu remettre de la part du District Marne de Football et du Crédit Agricole Nord Est un jeu complet de maillots Nike, 14 ballons, plus le Challenge (pour une durée d’un an).

En outre, chacune des filles du club a été dotée d’un tee-shirt floqué avec le logo de l’opération, ainsi que d’un sac à chaussure.

Le prochain évènement pour le club est la participation de son équipe U11F au rassemblement régional organisé par la Ligue du Grand Est, le samedi 16 décembre 2017 de 10h à 13h au « Five » à Reims.

Par Mattéo MANSUELA

Articles les plus lus dans cette catégorie