Séance-découverte à Montmirail (6-juin)

Semaine Nationale du Football Féminin

Capucine : ma première séance de football ..

 

Mercredi 6 juin 2018, le grand moment est arrivé !!
Je vais découvrir le football grâce à la Journée Découverte que le club de Montmirail propose aux filles. Moi, je fais partie des GRANDES !! car j’ai 8 ans ½ ; Je suis venue avec mes 2 supers copines, on est un peu stressée (pire que mon entrée en maternelle !!!!). Le coach se présente et nous accueille, il a l’air sympa.
Mais au fait, c’est quoi un coach ?
J’ai appris que c’était la personne qui va nous apprendre les règles du jeu, nous placer sur le terrain, et nous faire prendre du plaisir.
Nous sommes 12 filles de 7 à 13 ans venues avec nos parents. Pourvu que je ne les déçoive pas !
Après un petit échauffement, place aux exercices avec le jeu des provisions, puissance 4, le slalom (c’est dur de passer entre les plots), le jeu des foulards (j’ai même gagné 7 points).
Après une pause, place au match !!   Je suis dans la même équipe que mes copines (Juline et Sarah). Thierry, notre coach, nous indique les règles du jeu.
C’est super, on est entre filles et on marque plein de buts !!   Coup de sifflet final, ouf ! On a gagné 6 à 4 et j’ai même marqué un BUT…
Je vais pouvoir tout raconter à mon frère qui joue, aussi, au football. Thierry nous rassemble  et nous encourage à revenir le 12 septembre pour une nouvelle séance. Moi, c’est certain, je reviendrai et je vais ramener toutes mes copines.
Petit Goûter, et surtout plein de cadeaux : 1 médaille, 1 calendrier, 1 livret de suivi et des cartes postales. Génial !!
Je repars avec papa et maman, heureuse d’avoir passée 1h30 à m’éclater avec mes copines, et surtout, d’avoir appris les vraies valeurs du sport.
Vivement le mois de septembre !!!!!
Je vous fais un gros bisou….
Capucine
Propos recueillis par Thierry Péan (SC Montmirail)
Un grand merci à Capucine
Par Mattéo MANSUELA

Articles les plus lus dans cette catégorie