UN FEU D’ARTIFICE EN ENTREE

Publié le 03/01/2020

UN FEU D’ARTIFICE EN ENTREE

La trêve dite des confiseurs à peine terminée, nous entrons de plain-pied dans une semaine que je qualifierais d’exceptionnelle remplie d’effervescences n’en déplaise aux branchés du « Dry January ».

Qu’au gui de l’an 9, ces 9 prochains jours tous neufs puissent nous conduire à l’ivresse de merveilleux moments que seul le football peut encore procurer. Et une, et deux, et trois et quatre coupes, aller et une cinquième pour la route du…  bonheur.

Dégustons sans modération les assemblages proposés à partir de demain et qui ne prendront fin qu’à l’issue d’une divine neuvaine et d’un divin festin.

Du ROUGE, du BLANC et du BLEU CIEL

En prologue, ce samedi, le STADE de REIMS se rendra en Principauté. Ce sera bien plus qu’un match de reprise. Un succès couronnerait un excellent début de saison et ouvrirait les portes d’un parcours princier voire royal menant au temple de la séduisante, l’attirante et toujours jeune « Vieille Dame »

Dimanche, ce sera au tour de la Formation de SAINTE ANNE de… REIMS d’accueillir sur la pelouse de DELAUNE le MONTPELLIER H.S.C. pour créer une mémorable surprise dont on parlera encore et toujours dans cinq décennies.

Mardi encore à DELAUNE ce sera au tour de la Coupe de la LIGUE-BKT d’opposer deux de ses prétendants : LE STADE au RACING de STRASBOURG-ALSACE. Un quart de finale qui pourrait s’apparenter à une Finale de la Ligue du GRAND EST. Champenois de grand et de petit cœur, je serais heureux que les « Rouge et Blanc » puissent écarter les tenants du trophée. Une victoire serait synonyme de faire partie du « dernier carré ». Un succès qui n’aurait pas de PRIX comme l’on dit du côté de CHARLEVILLE-MEZIERES.

AUGUSTE DELAUNE et AUGUSTE DELAUNE

Le  dimanche 12 nos regards se tourneront à moins d’une lieue du prestigieux STADE de FRANCE, sur un stade du nommé… AUGUSTE DELAUNE, là même où les protégées d’AMANDINE croiseront à l’occasion d’une rencontre de 16°  de la Coupe de France les pensionnaires d’un RACING d’un temps nouveau celui de… SAINT-DENIS.

Enfin, pour conclure ce festival rémois qui en ce début d’année 2020 nos remplira d’émotions et d’émois, le bleu ciel s’invitera dans ce concert. Dans le cadre des 32° de finale de la Coupe GAMBARDELLA – CREDIT AGRICOLE les jeunes « espoirs » du RACING CLUB d’EPERNAY rencontreront à PAUL CHANDON les CH’TIS d’HAZEBROUCK. Bienvenue en… CHAMPAGNE.

Quel tableau ! Quelles affiches ! Quel début d’année 2020 ! Je pense que cela faisait bien longtemps pour ne pas dire jamais que les Clubs Marnais n’avaient été à pareille fête.

Au nom de toutes les licenciées et de tous les licenciés du District MARNE et à titre personnel, j’adresse à l’ensemble des Membres des Clubs précités nos très sincères félicitations accompagnées de nos plus vifs encouragements. Les Coupes sont comme les Vœux des expressions de Joie, de Bonheur ;  qu’elles puissent se dérouler dans la Sérénité et le Respect. Elles nous font vibrer, rêver, espérer, rire et parfois… pleurer c’est pour cela que nous les aimons sans modération.

20 SUR 20 ou 5 sur 5 cela constituerait la perfection. Même si la perfection n’est pas de ce monde, j’offrirai en guise de conclusion cette citation :

« La perfection n’est pas un but en soi. C’est le geste qui doit compter. Soyez juste dans les petits gestes quotidiens. Et votre vie sera une œuvre d’art ». Dôgen Zenji

Gérard CASSEGRAIN

Par Bruno BESTEL

Articles les plus lus dans cette catégorie