WEEK-END SENSATIONNEL POUR NOS BENEVOLES MARNAIS À LYON

Publié le 03/04/2024

Compte rendu journées des bénévoles de longue date des 23 et 24 mars 2024 à LYON

MATCH AMICAL France-Allemagne (0-2) et RECEPTION GRANDIOSE DE LA FFF

La traditionnelle Journée Nationale des Bénévoles, organisée par la FFF et la LFA, s’est tenue samedi dernier. 1 300 dirigeants amateurs de longue date et de lointains horizons ont été invités au Groupama Stadium à Lyon.

Préserver et soutenir le bénévolat est un enjeu majeur au niveau National, mais aussi et surtout dans les Ligues et dans les Districts. Cet évènement est organisé chaque année à Paris afin de remercier, encourager et valoriser les bénévoles des clubs. Cette année, en raison des JO de Paris, la FFF a déplacé cette grande manifestation à Lyon, à l’occasion de la rencontre internationale amicale entre la France et l’Allemagne.

Une délégation du Grand Est d’une centaine de personnes a fait ce déplacement. L’Alsace emmenée par Christophe Georg, la Champagne-Ardenne par Philippe Labbé et la Lorraine par Vincent Merulla, tous 3 membres de la Commission Régionale du Bénévolat-Distinctions.

Comme le veut la coutume, ces bénévoles de longue date se sont retrouvés samedi dernier pour un déjeuner spectacle, organisé cette année à la LDLC ARENA, à quelques mètres du Stade de Lyon, avec la découverte du splendide parc GROUPAMA OL.

Si la Fédération Française a mis les grands moyens pour honorer ses bénévoles méritants, elle a pu compter sur les différentes commissions, du bénévolat des ligues et des districts pour organiser, en osmose avec, les Présidents et des directeurs de district et de ligue.

Les  6 Bénévoles sélectionnés par la commission du  District Marne

-Me et Mr VALTON Brigitte, SOMSOIS MARGERIE

-Mr BAUER Kevin, US DIZY

-Mr CATOIRE Pierrick RS STE ANNE

-Mr GALLOIS Loic, RC EPERNAY

-Mr SCHIRMANN Daniel,  REIMS WILSON 

pastedGraphic.png

Ils ont été accompagnés par  Philippe LABBE   l’intendant et responsable heureux, de la délégation pour  la région Champagne-Ardenne.

Les candidats sont sélectionnés par la commission du district Marne, (Merci à JP GERTSCH qui fait un gros travail de recherche) puis validés par la Commission Régionale Bénévolat et Distinctions, présidée par son Président M René LOPEZ, assisté de Mme Alicia GONZALEZ, qui a piloté toute l’opération, administrativement et communication. (Bénévoles, membres de commission, sont unanimes pour saluer son énorme travail)

Un grand merci au directeur du district des Ardennes M. THOUE Lucas, qui a réservé l’excellent hôtel à deux pas du stade et les horaires du  voyagiste MEUNIER.  Les paniers repas du dimanche midi ont été offerts par le district de la Haute Marne, afin de réduire les couts de l’opération, en mutualisant avec les bénévoles Ardennais, aubois et haut-marnais qui ont été géniaux comme les Marnais, merci à tous. Une belle expérience commune à revivre, les liens se sont crées.