Communiqué du Président – Soutien à la commission de discipline

Publié le 29/04/2022

Communiqué du Président

Soutien à la Commission de discipline suite à sa réunion du 21/04/2022

Le Président du District Marne de Football tient à apporter son soutien plein et entier à la Commission de Discipline Départementale.

Il rappelle que cette commission est composée de membres bénévoles, qui donnent de leur temps pour le bon fonctionnement du District.

Il rappelle que la commission est souveraine dans ses décisions et que contrairement à ce qui a pu être dit ou écrit, notamment dans les réseaux sociaux par des personnes peu scrupuleuses et éloignées de nos règlements, la décision incriminée est parfaitement règlementaire au fond.

Il rappelle également que les P.V de cette commission ne sont pas rendus publiques pour des raisons évidentes de protection des assujettis. Or des extraits de ce PV ont été publiés sur les réseaux au mépris de toutes règles de confidentialité, en désignant le président de la commission comme responsable, ce qui équivaut à communiquer son nom.

Faut-il dire que c’est la commission qui prend sa décision au regard des éléments et pièces figurants au dossier, mais aussi des différents éléments recueillis lors de la réunion. Pour mémoire, tout membre du Comité Directeur peut se prévaloir d’être un officiel sur les rencontres du district.

Enfin, le président s’interroge sur cette publication d’extraits du PV sur les réseaux qui n’a pu être accessible qu’avec la complicité de personnes habilitées à y accéder et tenues par une obligation de confidentialité. De même il rappelle que les pressions sur les membres des instances sont inadmissibles.

Le président se réserve le droit de prendre toute décision ou action visant à faire cesser ce lynchage médiatique fomenté par une minorité agissante qui se croit au-dessus de toute instance et qui, au fond, ne sert pas les intérêts du football.

René MOLLE, Président du District Marne de Football

Par Maxime Avelange

Articles les plus lus dans cette catégorie