Communiqué – Groupes de Travail

Publié le 29/04/2021

« Lors de mon élection à la présidence du DMF, j’avais donné mes orientations et mes méthodes de conduite de l’instance. Compte tenu du contexte actuel, j’ai saisi l’opportunité de mettre en acte mes engagements.

Nous avons défini en Bureau les points qui devaient être mis en débat sur l’avenir de notre football dans le territoire de la Marne, pour qu’ensuite le Comité Directeur prenne les décisions en cohérence avec les propositions.

Nous avons souhaité que cette mise en débat se fasse dans des groupes de travail ad hoc, composés de membres du Comité Directeur et de dirigeants du football des clubs.

Trois domaines seront travaillés :

• quels impacts administratifs et quelle organisation à proposer pour optimiser le rôle du district au service des clubs
  • quelles répercussions de la crise sur les finances du district et quels allègements possibles en direction des clubs. Les propositions devront porter sur une vision globale des impacts sur les saisons 2020/2021 et 2021/2022 en intégrant toutes les aides connues et en préservant les capacités de fonctionnement du district.

Leurs conclusions et propositions sont attendues pour le 15 mai, afin que l’on puisse informer les clubs courant juin »

René Molle

Président du District Marne de Football

Par Maxime Avelange