MAINTIEN DE L’ACTIVITÉ : NOUVELLES MESURES

Publié le 09/04/2021

Dans le prolongement de notre communication du week-end dernier, nous venons vous apporter les précisions suivantes tant attendues, qui émanent ce jour du Ministère des Sports.

Qui peut pratiquer ?

Les mineurs et majeurs peuvent poursuivre la pratique du football dans les ERP sportifs de type PA, toujours dans le respect des consignes (pas de contact, pas d’opposition) dans le cadre du couvre-feu et du respect des 30 kilomètres à vol d’oiseau de son domicile (justificatif de domicile et attestation de licence à l’appui). Les vestiaires restent interdits d’accès. Les éducateurs ont la possibilité de déroger aux 30 kilomètres de distance mais pas au couvre-feu.

Comment pratiquer ?

Il n’y a pas de limite de temps, ni de nombre de participants aux séances, sous réserve que la distanciation soit assurée. L’usage du ballon est bien entendu autorisé.

Comment justifier ?

Il n’est plus nécessaire de justifier son déplacement de 6h à 19h, néanmoins, les personnes contrôlées doivent être munies d’un justificatif de domicile et d’un duplicata de leur licence dans le cadre du contrôle des 30 kilomètres.

Ce qui est nouveau…

Les stages vacances sont autorisés dans le strict respect des protocoles en vigueur, avec l’accord des collectivités locales. En revanche, les journées portes ouvertes sont quant à elles toujours interdites.

Parmi les précisions apportées, l’ensemble des détections qui étaient prévues sont annulées quel que soit le cadre sanitaire qui était prévu, et ce jusqu’au 3 mai inclus. Les Pôles Espoirs sont également fermés au moins jusqu’au 26 avril prochain.

(L’ensemble de ces décision est donné à titre indicatif et peut être amené à changer ou à faire l’objet de réglementations locales qui pourraient s’y substituer)

 

 

Par Maxime Avelange

Articles les plus lus dans cette catégorie