FIA FUTSAL le 12 octobre 2019 au complexe sportif de BOUZY

Nous vous rappelons que la Commission Départementale de l’Arbitrage du District Marne organise une session de formation initiale à l’arbitrage futsal le samedi 12 octobre 2019 à BOUZY (avec demi-pension).
Les éventuels candidats, une fois reçus, ne pourront arbitrer qu’en compétition FUTSAL (sauf pour ceux étant déjà arbitres officiels sur herbe).
Tarif de la formation : 60.00 €.
Deux options :
– Candidature par l’intermédiaire d’un club ;
– Candidature individuelle.
Nombre de places : 12 candidats (par ordre d’arrivée, cachet de La Poste faisant foi).
Pour plus de renseignements, télécharger la FIA_futsal_fiche_descriptive ou contacter le représentant des arbitres : Denis BERTIN par email à zarkamh51@hotmail.fr

NB : toutes les candidatures doivent être adressées au secrétariat du District (8 rue Henri Dunant – CS 70042 – 51202 EPERNAY CEDEX) : télécharger la Fiche de candidature à l’arbitrage futsal Session Octobre 19

Attention :
Si vous avez des candidats pour une prochaine formation initiale à l’arbitrage (arbitre officiel sur herbe), vous pouvez utiliser la Fiche pré-inscription à l’arbitrage ; vous serez contacté dès que les prochaines sessions seront fixées (saison 2019/2020).

Calendrier Plateau Inter-clubs Féminins U7F/U11F + Calendriers U13F

Suite à notre réunion de samedi dernier, vous trouverez ci-dessous :
– Le PWP présenté lors de la réunion du 28/09/2019
– La planification des plateaux
– Les annexes à imprimer et à conserver le jour des plateaux (Lois du jeu, Calendrier, Feuille de présence, Organisation)
– L’annuaire des responsables
Veuillez noter que votre responsable District Marne, Jérôme PERRIN se tient à votre disposition pour toutes questions et suivi de la pratique féminine U7F à U13F :
Jérôme PERRIN au 06 19 05 55 19 ou jperrinsg@sfr.fr

Convocation Détection U14-U15 Féminine

La Commission Technique du District Marne de Football organise une première détection U14F-U15F le :
Mercredi 9 octobre 2019 à DIZY.
(RDV à 14h au club-house de l’US Dizy).
Veuillez consulter la liste des 32 filles convoquées.
Note : si vous avez 1 joueuse intéressante à proposer, veuillez téléphoner à Bernard CUREL au 06.15.07.49.93
Veillez à ce qu’elles se munissent de leur tenue de footballeuse pour cette action :
– Bas/Short/maillot et Protège-tibias obligatoires
– Chaussures à crampons (terrain en herbe)
– Affaires adaptées à la météo
– Gourde ou bouteille d’eau
En cas d’absence, me prévenir dans les meilleurs délais, et m’informer du motif.
Dans l’attente d’une confirmation de votre part (avant le 7 octobre) sur la présence des joueuses.
Pour tout complément d’informations, contacter Bernard CUREL :
Téléphone : 06 15 07 49 93
Mail : bcurel@lgef.fff.fr

Catégorie U13 : Résultat Brassage Journée 2 et Calendriers actualisés

Veuillez consulter ci-dessous tous les documents relatifs à la catégorie U13 :
Calendrier de la saison
• Calendrier 1ère Phase (Phase 1 Promotion U13 – Calendrier MàJ 04/10/2019 , Phase 1 U13F – Calendrier MàJ 04/10/2019Phase Brassage U13 – Calendrier MàJ 04/10/2019)
Règlement et Organisation de la Pratique
Feuilles de plateaux
• Listing des responsables EDF MAJ le 11/10/19 et U13 MAJ le 11/10/19 (à vérifier et si besoin faire mise à jour sur Footclub avant le 22/09/2019)
Lieux des terrains actualisés le 17/09/19
Lois du Jeu ATTENTION HORAIRE – Coup d’envoi à 10h00
Rappel Procédure de changement (jour, horaire) : via Foot club (rubrique COMPETITIONS) ou mail (validation après accord des 2 clubs)
Selon les directives fédérales, les lois du jeu en foot à 8 (U11 et U13) ne changeront pas… Idem que la saison dernière.

Deux temps forts du Foot Féminin

Veuillez noter les deux temps forts du Foot Féminin marquant la reprise de cette saison 2019/2020 :
Samedi 28 Septembre 2019 à FAGNIERES
Complexe Wolter 2 chemin de la terrière 51150 FAGNIERES
1. Réunion Foot Féminin à l’attention des référents féminins et responsables d’équipes
Ouverture à 11h00 (club house de Fagnières)
Ordre du jour : Présentation des clubs féminins, Label EFF, Calendrier/Planification, Commission Féminisation…
2. Rentrée du Foot U7F à U14F
Rendez-vous à partir 13h45 – Début à 14h30 (fin 16h30)
Invitation des équipes spécifiques féminines et de l’ensemble des licenciées féminines
Merci de répondre au questionnaire pour valider votre participation :
QUESTIONNAIRE

Assemblées Générales Extraordinaire et Ordinaire du District Marne

Veuillez noter que les Assemblées Générales Extraordinaire et Ordinaire du District Marne de Football se tiendront le :
SAMEDI 5 OCTOBRE 2019 à partir de 9h00
Centre de Culture André GALLOIS à FAGNIERES
Chemin de la Terrière (face au centre commercial E. LECLERC)
Vous pouvez parcourir l’Ordre du Jour, la Convocation et le Pouvoir concernant ces Assemblée.

Veuillez consulter les documents suivants : Projet Scrutin de Liste et Modification des Statuts.

Réunion avec les Responsables Jeunes des clubs (+ resp. équipes U11 Exc., U13/U15)

La Réunion avec les Responsables Jeunes des clubs (+ resp. équipes U11 Exc., U13/U15) aura lieu le :
Lundi 23 Septembre 2019 à 18h45 au siège du District Marne à Epernay.
Cette réunion de rentrée abordera les domaines suivants :
1. Les compétitions U14, U16, U18 (montées-descentes, catégorie d’âge, statut des jeunes).
2. Les formations d’éducateurs
3. Les Détections/sélections (garçons et filles) : encadrement, critères de détection, planning
4. Les détections et suivi des Gardiens de But U13, U14, U15 (nouvelle action)
5. Projet d’accompagnement sur les U11 Excellence (travail technique)
6. Structuration du projet-club
7. Autres points et infos
Public concerné par l’ordre du jour :
– le Responsable Jeunes du club (gérant les catégories U11 à U15)
– les Responsables d’équipes U13 (excell./élite) + U14, U15 (R1, R2, R3)
– les Responsables d’équipe U11 Excellence
Objectif : rencontrer les différents acteurs qui oeuvrent sur la formation du joueur(se) sur les catégories U11 à U15, et principalement sur les niveaux de jeu les plus élevés (Excellence pour les U11, Excellence/élite pour les U13, R3 + R2 + R1 pour les U14-U15). Mais la réunion est ouverte à TOUS.
Vous pouvez télécharger l’Ordre du jour.
A la fin de la réunion, une remise de ballons sera effectuée à l’attention des 15 clubs :
– ayant mis à disposition en 2018-2019 leurs installations pour les opérations de détection/sélection, et pour les séances de perfectionnement U12F-U13F (21 ballons).
– ayant reçu un plateau inter-clubs féminin, ou ayant une forte participation (supérieure à 80 %) de leurs équipes U7-U13 féminines à la pratique spécifique féminine (61 ballons attribués).
Pour toute info, contactez Bernard CUREL,
Téléphone : 06 15 07 49 93
Mail : BCUREL@lgef.fff.fr

FORMATION INITIALE A L’ARBITRAGE

La prochaine session de Formation Initiale à l’Arbitrage se déroulera du 18 au 20 octobre 2019 au CREPS de Reims. Cette session est la seule programmée à ce jour.

Pour toute information veuillez cliquer sur le lien suivant :

Formation initiale à l’arbitrage

Les différentes étapes à respecter, pour y participer :

  1. Consulter le planning des formations
  2. Préinscription sur la plateforme actifoot.fr (s’enregistrer ou créer son compte « Actifoot » gratuitement pour accéder à l’offre de formations)
  3. Réception par mail des différents documents à remplir et à renvoyer à la LGEF accompagnés du paiement de 90 euros (chèque ou virement « club », si prise en charge). Remboursement de 25 euros à l’issue de la session de formation, si le/la candidat(e) a suivi l’intégralité de la formation

Les candidat(e)s reçu(e)s sont considéré(e)s comme couvrant leur club au regard du Statut de l’Arbitrage pour la saison 2019/2020 (pour les formations effectuées avant le 31/01/2020), à condition d’arbitrer le minimum de rencontres prévu par celui-ci. Pour toute demande de renseignements, vous pouvez contacter préalablement Patricia Machado au 03.26.79.72.86 ou pmachado@lgef.fff.fr.

Minute de Silence

Le Cormontreuil Football Club vient de perdre l’un des siens : la fille de l’un de ses plus anciens dirigeants Gérard Bellenger nous a quitté.
De ce fait, il est donc demandé qu’une Minute de silence soit respectée sur toutes les compétitions du week-end afin de rendre un dernier hommage à la mémoire de sa fille.

Les règlements évoluent pour la saison 2019/2020

Nous vous invitons à consulter les règlements des championnats et des coupes et les documents ayant fait l’objet de modifications pour la saison 2019/2020 :

Nous restons à votre service pour toute demande d’information. Vous pouvez nous joindre au  03 26 51 81 51 ou à l’adresse suivante : direction@marne.fff.fr

Nous vous souhaitons à toutes et tous une belle saison 2019/2020, pleine de réussites.

 

1 61 62 63 64 65 105