Fiches informations Arbitres Saison 2021/2022

Veuillez consulter les Fiches Informations Saison 2021/2022 pour les Arbitres Ligue ou les Arbitres District.
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Veuillez consulter les Fiches Informations Saison 2021/2022 pour les Arbitres Ligue ou les Arbitres District.
En raison de la crise sanitaire, l’Assemblée Générale de l’Amicale des Éducateurs de Football de la Marne se tiendra en visioconférence le mardi 25 mai 2021, modalités et convocation à venir très prochainement.
De plus, lors de cette Assemblée Générale, des postes sont à pourvoir au sein du conseil d’administration de l’association AEF Marne. L’appel est destiné à toute personnes adhérente de la saison 2019-2020, et désireuse d’oeuvrer bénévolement avec engagement, enthousiasme et dynamisme.
Retrouvez cet appel à candidature (motivation à envoyer avant le Mercredi 5 mai) ici : Appel à candidature – AEF Marne
Contacts AEF Marne pour plus d’informations :
« Lors de mon élection à la présidence du DMF, j’avais donné mes orientations et mes méthodes de conduite de l’instance. Compte tenu du contexte actuel, j’ai saisi l’opportunité de mettre en acte mes engagements.
Nous avons défini en Bureau les points qui devaient être mis en débat sur l’avenir de notre football dans le territoire de la Marne, pour qu’ensuite le Comité Directeur prenne les décisions en cohérence avec les propositions.
Nous avons souhaité que cette mise en débat se fasse dans des groupes de travail ad hoc, composés de membres du Comité Directeur et de dirigeants du football des clubs.
Trois domaines seront travaillés :
Leurs conclusions et propositions sont attendues pour le 15 mai, afin que l’on puisse informer les clubs courant juin »
Président du District Marne de Football
Associations sportives, les clubs de football ont la possibilité de prétendre à différents types d’aides financières. L’objectif ici est de recenser ces dispositifs, subventions et autres mesures, qui sont nombreux et variés. Les délais d’appel à projets, ouverture et clôture des candidatures, se succèdent tout au long de l’année et cet article sera régulièrement mis à jour pour coller à l’actualité (màj 21/04/2021)…
TABLEAU RÉCAPITULATIF DES MESURES D’AIDES D’URGENCE ET DU PLAN DE RELANCE POUR LE SPORT
ANS – FONDS TERRITORIAL DE SOLIDARITÉ
L’Agence Nationale du Sport (ANS) souhaite accompagner de manière spécifique les associations plus particulièrement touchées par la crise sanitaire et de petite taille en proposant un fonds spécialement dédié à une aide au fonctionnement et à la relance de la pratique.
Pour qui ?
Cette aide s’adresse surtout aux clubs de foot qui ont peu de licenciés et qui ne trouvent pas leur compte dans les autres formes d’aides financières disponibles. Les associations sportives non employeuses sont prioritaires.
Comment ?
Il faut justifier les difficultés financières que rencontre le club à cause de la crise sanitaire, à l’aide de différents documents comptables (bilans, comptes de résultats des années précédentes) et rédigés : note de contexte, bilan d’activité comparatif, rapport moral d’assemblée générale expliquant la situation particulière de l’association en rapport avec la crise sanitaire.
Date limite de dépôt du dossier sur « Le Compte Asso » : 10 mai 2021.
L’APPEL A « PROJETS SPORTIFS FÉDÉRAUX » DE L’ANS
L’Agence Nationale du Sport (ANS) vient d’ouvrir la possibilité de dépôt des demandes d’aides financières pour des projets mis en place dans les clubs. C’est l’appel à « Projets Sportifs Fédéraux » (PSF).
Qui peut y prétendre ?
Tous les clubs affiliés à la FFF, sans distinction de niveau de jeu ni de nombre de licenciés, peuvent déposer un dossier et obtenir une subvention (attention ! les clubs affiliés à la Fédération des ASPTT ne peuvent répondre à l’appel à projets de la FFF et doivent postuler à l’appel à projets de la FF ASPTT).
Comment ?
En déposant un dossier unique comprenant au maximum 3 actions sur la plateforme Le Compte Asso (comment créer son compte et remplir sa demande pas à pas : tuto vidéo).
Pas encore de numéro SIREN… toutes les explications ici : démarches pour obtenir un n° SIREN.
Attention ! Avant de pouvoir déposer un nouveau dossier pour 2021, il faudra renseigner le bilan des actions 2020 sur votre Compte Asso : réaliser le bilan 2020.
Quels projets ? Quelles actions ?
Toutes les infos détaillées, sur cette campagne 2021, dans ce document unique : Dispositif Clubs « Projets Sportifs Fédéraux ».
Les fiches pratiques de l’État : liens utiles.
Date limite de dépôt des dossiers sur « Le Compte Asso » : 31 mai 2021.
LES AIDES A L’EMPLOI DANS LE CADRE DE LA CRISE SANITAIRE
Financement du chômage partiel par l’Etat, à 70%, prolongé jusqu’au 30 avril 2021.
COVID-19 / LE FONDS DE SOLIDARITÉ DE L’ÉTAT
COVID-19 / LE FONDS DE RÉSISTANCE DISPONIBLE AUPRÈS DE LA RÉGION GRAND EST
DISPOSITIF D’AIDE A LA LICENCE : LE PASS SPORT
Mesure promise par l’Etat et confirmée par la Ministre des Sports en mars 2021, ce dispositif d’aide à la licence sera disponible cet été.
TABLEAU RÉCAPITULATIF DES MESURES D’AIDES D’URGENCE ET DU PLAN DE RELANCE POUR LE SPORT
C’est le moment de remplir vos déclarations d’impôts. L’activité bénévole au sein d’un club de football ouvre le droit à une réduction éventuelle d’impôts sur le revenu, notamment en fonction des kilomètres parcourus tout au long de l’année pour le club. Les modalités pour en bénéficier…
Pour cela, il faut respecter certaines conditions :
Lorsque le bénévole n’est pas en mesure de justifier du montant effectif des dépenses relatives à l’utilisation de son véhicule personnel dans le cadre de son activité associative, ses frais sont évalués forfaitairement en fonction d’un barème kilométrique spécifique aux bénévoles des associations. Ce barème s’applique indépendamment de la puissance fiscale du véhicule automobile ou de la cylindrée des vélomoteurs, scooters ou motos, du type de carburant utilisé et du kilométrage parcouru à raison de l’activité bénévole.
Voici le barème actualisé de 2021 applicable sur les frais engagés au cours de l’année 2020 : il est de 0,320 euros/km pour les véhicules automobiles et de 0,124 euros/km pour les vélomoteurs, scooters et motos (l’administration fiscale précise en outre que le bénévole devra pouvoir apporter la preuve de la réalité et du nombre de kilomètres parcourus à l’occasion de son activité au bénéfice du club).
Le plafond de la réduction d’impôt est fixé à 66 % des sommes versées, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Par ailleurs, si vous effectuez d’autres dons, il vous faut retenir l’ensemble de ces sommes pour l’appréciation du plafond de versement.
>> Télécharger le formulaire Cerfa n° 11580*04
Sur la première page, il convient de cocher la case « œuvre ou organisme d’intérêt général » et au verso, de cocher la case « article 200 du CGI » (code général des impôts).
En raison des mesures prises par le gouvernement (avancée de la date des vacances scolaires), certains collèges ont procédé à des modifications concernant la date de leurs tests d’entrée et la réception des dossiers d’inscription.
Merci de prendre en compte les modification suivantes :
Collège COLBERT de Reims :
Collège COTE-LEGRIS d’Epernay :
Collège Raymond SIROT de Gueux :
Collège St ETIENNE de Chalons :
Il est à noter que certains collèges disposent de quelques places pour l’entrée en 5ème ou 4ème ou 3ème.
Collège St Etienne de Chalons : en priorité 5 places supplémentaires possibles en 5ème, et 5 places possibles en 4ème ou 3ème
Collège Colbert de Reims : 4 places supplémentaires possibles en 4ème ou 3ème , et éventuellement 1 place supplémentaire possible en 5ème (si très bon potentiel)
Collège Raymond Sirot de Gueux : 1 place supplémentaire possible en 3ème , et 1 place supplémentaire possible en 5ème ou 4ème (si très bon potentiel)
IMPORTANT : en raison des restrictions en vigueur jusqu’à nouvel ordre, nous vous conseillons de contacter le responsable de la section pour connaitre les dispositions du collège. |
Coordonnées des responsables pédagogiques des Sections Sportives Football :
Collège St Etienne de Châlons :
Collège Colbert de Reims :
Collège Raymond Sirot de Gueux :
Collège Côte Legris d’Epernay :
L’APPEL A « PROJETS SPORTIFS FÉDÉRAUX » DE L’ANS
L’Agence Nationale du Sport (ANS) vient d’ouvrir la possibilité de dépôt des demandes d’aides financières pour des projets mis en place dans les clubs. C’est l’appel à « Projets Sportifs Fédéraux » (PSF).
Qui peut y prétendre ?
Tous les clubs affiliés à la FFF, sans distinction de niveau de jeu ni de nombre de licenciés, peuvent déposer un dossier et obtenir une subvention (attention ! les clubs affiliés à la Fédération des ASPTT ne peuvent répondre à l’appel à projets de la FFF et doivent postuler à l’appel à projets de la FF ASPTT).
Comment ?
En déposant un dossier unique comprenant au maximum 3 actions sur la plateforme Le Compte Asso (comment créer son compte et remplir sa demande pas à pas : tuto vidéo).
Pas encore de numéro SIREN… toutes les explications ici : démarches pour obtenir un n° SIREN.
Attention ! Avant de pouvoir déposer un nouveau dossier pour 2021, il faudra renseigner le bilan des actions 2020 sur votre Compte Asso : réaliser le bilan 2020.
Quels projets ? Quelles actions ?
Toutes les infos détaillées, sur cette campagne 2021, dans ce document unique : Dispositif Clubs « Projets Sportifs Fédéraux ».
Les fiches pratiques de l’État : liens utiles.
Date limite de dépôt des dossiers sur « Le Compte Asso » : 31 mai 2021.
La Ligue Grand Est de Football organise prochainement un « Module « Projet associatif – CFF4 » le Vendredi 23 et Samedi 24 Avril.
Tenant compte de la situation sanitaire, les 2 journées seront organisées en « distanciel » par visio-conférence (8h30-12h et 14h-17h45)
Dans cette période où un bon nombre de domaines sont à l’arrêt, c’est l’occasion que les responsables des clubs (responsables techniques/jeunes, dirigeants, membres de Comité de direction), se forment à la gestion et au développement de leur projet-club. |
Il ne vous reste plus que 7 jours pour inscrire vos candidats(es). Date-limite d’inscription : Vendredi 16 avril 2021 À l’heure actuelle, 10 candidats pré-inscrits. |
Vous trouverez ici le DOSSIER D’INSCRIPTION (3 pages) à remplir, scanner, et renvoyer par mail à Raphael Chalenton ( rchalenton@fff.fr ).
En comptant sur votre réactivité.
Pour toute info, contactez le référent administratif des formations, Raphael Chalenton.
Au programme de ce 1er numéro : « La vie de Clubs » au SL Pontfaverger avec Julie Marion (Responsable Communication), Maxime Brunet (Président) & Kaïs (Joueur U10-U11), « Focus du Mois« sur les actions citoyennes de l’AS Cernay Berru-Lavannes avec Claude Meilleur (Co-Président) et Martin Mangeart (Joueur), « L’action du DMF » sur les détections 13G à St Martin sur le Pré avec l’intervention de Bernard Curel (CTR PPF), « L’interview » de Lisa Rouyer, joueuse en U16 Féminines à l’Olympique Lyonnais et enfin la rubrique « Partenaire » avec Ludovic Gaudet, Directeur du Footgolf Parc en Champagne, qui pour l’occasion est revenu sur son partenariat avec le DMF et sur le 1er évènement du Club Marne à Romery.
Merci à tou(te)s les participant(e)s et bon visionnage à vous !
Toutes les séquences vidéos ont été prises avant les dernières restrictions.
Réalisation : Maxime Avelange
Suite au dernier discours du Président de la République, et suite à l’annonce de la saison blanche par la FFF dernièrement, le District Marne de Football a décidé de placer l’ensemble de ses salariés (techniciens et administratifs) en activité partielle jusqu’au 3 mai.
L’ensemble des activités prévues durant cette période (foot à l’école, détections, opération U11F..) sont donc annulées et/ou reportées. Nous reviendrons vers vous au plus vite avec des informations précises à ce sujet. Pendant tout le mois d’Avril, vous pourrez tout de même continuer à nous contacter et nous poser vos différentes questions UNIQUEMENT sur la boîte mail suivante : covid@marne.fff.fr
Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre compréhension, prenez soin de vous.
District Marne de Football